Calentica !

par Nadia

C’est une recette oranaise qui ressemble à une recette niçoise qui s’appelle la Soca et à une recette seynoise qui s’appelle la Cade.

Alors, il faut de la farine de pois chiche.  Toutes les épiceries, tous commerces de Noailles en vendent. On en trouve aussi dans les magasins bio. On peut s’en servir ensuite pour faire des cakes salés.

Il en faut 250 grammes.

On prépare un litre d’eau. On met la farine dans un saladier et on rajoute l’eau au fur et à mesure en mélangeant un peu en évitant les grumeaux. Cette recette demande très peu d’ingrédients.

On laisse reposer la pâte 12 heures en pensant à remuer de temps en temps pour mettre de l’air dans la pâte et casser des grumeaux.

On rajoute de l’huile d’olive (genre : deux cuillères à café), on mélange. ?On peut rajouter un œuf. On met du sel et du poivre. On mélange et on laisse reposer une heure. C’est une recette très fatiguée qui doit beaucoup se reposer.

On préchauffe le four à 210 degrés. On badigeonne un moule avec de l’huile d’olive. On met la pâte dans le moule et on enfourne pendant 45 minutes. Il faut que la Calentica soit dorée au-dessus et onctueuse à l’intérieur.

On coupe des petits morceaux et on saupoudre de cumin. Ça se mange chaud.

Hum bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *