Le Brunch de Zo : le retour !

Quelle belle aventure que ce premier événement organisé par le Bouillon de Noailles !

Dimanche 30 août, en pleine rue de l’Arc, près de 80 convives ont répondu présent à notre invitation et dégusté le brunch préparé par Zo et son équipe de cuisiniers-stagiaires.

Brunch de Zo : dimanche 30 août 2020 vers 13h, rue de l’Arc – Marseille

Samedi 29 août 2020 : la cuisine

Mais revenons sur la journée du samedi, celle de la préparation. Nassira, Mouloud, Djoha, Armelle, Nadia, Dalila et Jean-Philippe, bénévoles de Destination Familles et du Bouillon de Noailles se retrouvent à 8h30 dans la cuisine de Coco Velten pour cuisiner les plats qui seront servis au brunch du lendemain. Le menu a été composé par Zoheir qui anime, coordonne, conseille et contrôle le travail de son équipe de stagiaires. Le sérieux et la bonne humeur ne semblent pas incompatibles.

Le travail est terminé vers 18h. Tous les plats sont emballés et rapidement livrés dans les frigos de l’atelier de l’Arc. La fatigue se fait sentir. La suite, demain matin.

Dimanche 30 août 2020 : le service

Très tôt le dimanche matin, Abid nettoie bénévolement la rue, comme il le fait tous les jours depuis des années. Aucune rue à Marseille n’est aussi propre que la rue de l’Arc après son passage. Il est rejoint par Ibrahima et Zeynep, deux autres agités du Bouillon. Ensemble, les tables et bancs prêtés par la Mairie de secteur sont installés et calés dans la rue en pente.

Zoheir et sa brigade réalisent les dernières préparations et dressent le buffet. Les premiers convives arrivent. Ibrahima met son tablier et endosse pour la journée son rôle de maître de cérémonie. Sandra ouvre sa caisse pour les décidés de la dernière minute. Le buffet plait, les gens nous le disent. Ils se servent et mangent avec le sourire. L’équipe du Bouillon l’a aussi. Entre deux discussions à table, les convives arpentent l’atelier où est exposé le travail récent de Laurent, Gaëlle et Zeynep. Il y a une belle effervescence dans la rue. Le buffet est régulièrement réapprovisionné et la plonge fonctionne pendant 4 heures.

Les derniers clients partent. Une satisfaction non dissimulée se lit sur les visages de l’équipe du Bouillon. Des checks-du-coude fusent spontanément.

Et déjà l’envie de remettre le couvert…

Merci à vous tous et toutes qui avez partagé ce repas avec nous !

Merci à tous les adhérents, donateurs, bénévoles et partenaires !

Merci à Nadia, Marie, Gaëlle et Jean-Philippe, photo-reporters ayant couvert l’événement !

Merci à Dhoja, Nassira, Mouloud, Dalila et Armelle, vous avez cuisiné comme des chefs !

Zo a donné le rythme pendant deux jours : un immense merci à ce grand Monsieur !

close

Le Bouillon passe à table, rejoignez-le !

1 réflexion sur « Le Brunch de Zo : le retour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *