le 13 juin, on a tout cuisiné !

Dimanche 13 juin, la Canebière piétonne avait un petit air de fête. Sous un beau soleil estival, une vingtaine d’associations a proposé ateliers, jeux pour adultes et enfants, chants, contes, déambulations musicales, fanfares, prestidigitation, expo-vente d’objets recyclés et customisés…

Le Bouillon de Noailles a animé un atelier de cuisine Zéro déchet, public et gratuit, répondant ainsi présent à cet appel à Sauver la planète lancé par le Théâtre Le pied nu.

Notre stand attirait le regard de tous côtés : l’agitation en cuisine, les couleurs dans l’assiette et, visible de très loin, notre totem du jour, la Frétillante, une Grande Carriole, gentiment prêtée par Les Grandes Tables.

Une quinzaine de cuisiniers du dimanche, bien informés ou promeneurs attentifs, ont préparé des recettes valorisant tout autant les parties nobles des fruits et légumes que les épluchures. Au menu : gaspacho de radis, pâtes au pesto de fanes, smoothie banane-courgette, moelleux banane-chocolat, crêpes à l’écorce d’orange, boissons rafraichissantes… Nous avons déjeuné et goûté ensemble en profitant du spectacle de la rue animée.

Une très agréable sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire !

close