Le bureau

Les membres fondateurs de l’association, issus d’horizons variés, ont jeté les bases de ce projet et composent aujourd’hui le bureau.

Sandra Levy – Trésorière adjointe

Quand j’étais petite, avec ma mère pour faire des courses, on descendait en ville, on allait aux Dames de France et puis après on prenait la rue Vacon et on allait manger une pizza soit chez Sauveur soit chez Antoine à la rue du Musée. Plus tard, plus grande, c’est encore rue du Musée où, dans un boui-boui vietnamien, on mangeait pour rien, pour 10 ou 15 francs, un Bun bo et des nems. J’y ai amené toutes mes copines. Et puis, quand il s’est agi de prendre un appartement, c’est là que j’ai cherché. Avec Noailles l’histoire date d’avant ma naissance et le Bouillon me semble un bon moyen pour qu’elle continue.

Nadia Oudia – Secrétaire

J’aime me balader dans le centre-ville de Marseille, y faire des rencontres, regarder les gens, acheter des fruits, manger des plats africains, asiatiques, arabes, provençaux, turcs, de tous les Suds et de tous les Nords… Je travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’insertion et j’aime inventer et co-construire des projets. J’ai une double formation : urbaniste et psychologue clinicienne.

Elisabeth Poli – Trésorière

Aujourd’hui encore dans un petit village Corse, une vieille dame, ma mère, fait ses gratins dans un plat à four en alu, informe, qu’elle avait acheté avant ma naissance, à la gare de l’Est, dit-elle. Je n’ai jamais cessé de manger Noailles et les noms des rues du quartier chantent comme autant de souvenirs et de promesses de repas partagés.

Claude Signoret – Président

J’habite la Plaine et Noailles depuis 25 ans. J’aime cuisiner à la maison et manger partout. Avec un diplôme d’ingénieur, j’ai géré de nombreux projets multiculturels avant d’évoluer vers des activités commerciales et la formation dans une grande entreprise marseillaise. Depuis 2016, je suis bénévole au sein de deux réseaux associatifs : soutien scolaire (ESA) et aide aux migrants par la scolarisation (RESF).

Sandra, Nadia, Elisabeth, Claude
close

Le Bouillon passe à table, rejoignez-le !