Partenaires pour la formation et l’insertion

Pour élargir notre champ d’intervention, nous invitons toutes les organisations concernées à participer à la vie de l’association :

Les associations

Le Bouillon de Noailles propose de travailler avec d’autres associations implantées ou œuvrant dans le centre-ville de Marseille. Ces associations, liens avec et entre les habitants, peuvent intervenir dans le domaine culturel, social ou d’insertion. Les possibilités sont immenses et Le Bouillon de Noailles envisage diverses formes de contribution autour du thème de la table.

Les organismes

Le Bouillon de Noailles pourra être en lien avec les intervenants et acteurs de l’insertion et de la formation : que ce soit les organismes engagés dans l’Economie Sociale et Solidaire, mais aussi les acteurs de la formation professionnelle, de l’Insertion par l’Activité Economique et l’Insertion Professionnelle.

L’action du Bouillon de Noailles se faisant au cœur du centre-ville de Marseille, des liens avec les acteurs de territoire pourront aussi se tisser, notamment les organismes qui interviennent dans le cadre de la politique de la ville.

Les écoles

Proposer aux élèves et étudiants de Marseille de travailler sur des sujets concrets sous forme d’apprentissage, de stage, de mission ou de projet. Les inviter à découvrir Noailles et le centre-ville, à rencontrer sa population, mieux comprendre les enjeux. Contribuer à leur formation professionnelle ou à l’élargissement de leur champ de réflexion.

Autant d’objectifs que Le Bouillon de Noailles partage avec les établissements scolaires, les centres de formations, les écoles supérieures et l’université. Cela concerne les métiers de la cuisine, bien entendu, mais aussi de la communication, du marketing, du commerce, la logistique, du social, de l’architecture, de la construction, des arts, de l’agriculture…


 

close

Le Bouillon passe à table, rejoignez-le !